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Le jeu d’évasion créé par les membres du pôle de compétences disciplinaires permet aux élèves de première STMG de découvrir le programme de sciences de gestion et numérique lors d’une journée d’intégration. Il a également pour but de créer une dynamique de groupe entre des élèves qui ne se connaissent pas.
Pour en savoir plus sur les jeux d’évasion, consultez l’article Comprendre les jeux d’évasion (escape games)
Les clés USB du professeur.e de sciences de gestion et numérique contenant tous les cours de l’année sont enfermées dans une boîte avec un cadenas à code. Pour pouvoir ouvrir la boîte et récupérer les clés USB, les élèves par groupes de cinq à six doivent résoudre des énigmes par thème du programme. Le but est d’obtenir les 3 chiffres du cadenas et une lettre correspondant à une clé USB.
Chaque équipe doit disposer :
L’enseignant doit prévoir :
La durée du jeu est comprise entre 1h30 et 2h00.
Chaque équipe accède à un espace propre sur internet.
Pour aider à la résolution de certaines énigmes, un livret d’accompagnement peut être distribué aux différentes équipes.
Les secrets d’organisation et les solutions aux énigmes sont disponibles dans un groupe sur Viaéduc, le réseau social accessible uniquement par les enseignants (inscription obligatoire avec un adresse académique).
Accéder au groupe Viaéduc : https://www.viaeduc.fr/group/18578