Vous êtes ici : Accueil > Concours > Les concours de management > Présentation du concours de management 2019

Documents joints

Publié : décembre 2018

Présentation du concours de management 2019

Les inscriptions au concours 2019 sont ouvertes !

Depuis presque dix ans, la classe préparatoire Économique et Commerciale voie Technologique (ECT) du lycée Les Bruyères de Sotteville-lès-Rouen organise un concours destiné à l’ensemble des classes Terminale Sciences et Technologie du Management et de la Gestion (STMG) de l’académie, dans le domaine du management des organisations.

Une première sélection est organisée au sein de chaque établissement, par les équipes pédagogiques, sur la base d’une étude de cas en management des organisations.Les élèves peuvent concourir par équipes de trois. Chaque établissement qualifie ainsi une équipe, qui le représentera lors de la finale académique le mercredi 6 mars 2019.

Télécharger le règlement détaillé du concours.
La date limite d’inscription est fixée au vendredi 21 décembre 2018.

Si votre établissement souhaite participer, nous vous remercions de bien vouloir renvoyer le bulletin d’inscription en pièce jointe par mél ou par courrier à :

M. Quentin LEROUX, (Concours de Management) Lycée les Bruyères,
67 av des Canadiens, 76300 Sotteville-lès-Rouen, ou à quentin.leroux@ac-rouen.fr

Ce concours offre l’opportunité d’un travail en groupe autour de cas réels d’entreprise, et constitue une expérience précieuse en vue de la poursuite d’études, en particulier en classes préparatoires ECT ou DCG (Diplôme de Comptabilité Générale, pour la filière comptable). Parallèlement, je vous rappelle que les IUT, encore plus que les STS, constituent des voies de poursuite d’étude pour les bacheliers technologiques. La mise en place de quotas pour les bacheliers technologiques dans les IUT vient consacrer cette directive en matière d’orientation.

Plus largement, la participation à ce concours est également l’occasion de dynamiser et valoriser la filière STMG dans vos établissements.

J’encourage donc chacun et chacune d’entre vous à vous engager avec vos élèves dans ce concours de management.

Mathieu LABBOUZ
IA IPR Économie Gestion