Vous êtes ici : Accueil > Jeux & concours > Les tournois de gestion > Les résultats du tournoi de gestion STMG 2013.

Documents joints

Publié : mars 2013

Les résultats du tournoi de gestion STMG 2013.

  • Les « seigneurs » du lycée André Maurois ont remporté la finale de la première édition du tournoi académique de gestion STMG (Sciences de gestion en première), organisé au lycée André Maurois.
  • Pour décrocher leur graal et le premier prix composé de 600 euros et 4 MP4, ils auront dû batailler ferme.
  • En effet, comme les six autres équipes finalistes, il leur aura fallu tout d’abord se qualifier au cours d’une phase de qualification particulièrement sélective, gérée en interne au sein de leur établissement, .
  • Lors de cette phase de qualification, où 225 élèves et 56 équipes composées de 4 à 5 élèves étaient inscrits, les enseignants de sciences de gestion ont organisé et animé, au sein de leur classe respective un tournoi interne à partir du cas tee-shirt (http://eco-gestion.spip.ac-rouen.fr/?Jeu-d-entreprise-utilise-en) afin de déterminer leur équipe finaliste.
  • Les équipes finalistes, réunis pour une journée au sein du lycée André Maurois, se sont ensuite affrontées à partir de cas « coffret kit de parfum » (disponible ci-dessous en téléchargement).
  • En fin de journée, la remise des prix s’est déroulée dans une ambiance particulièrement conviviale en présence des partenaires de ce tournoi : Le responsable de l’agence immobilière « Réalitimmobilier » finançait le premier prix de 600 euros, l’ordre des experts comptables de Normandie, finançait pour sa part le second prix de 500 euros, et enfin la Société générale, complétait ces prix par différents lots matériels.
  • A noter que les parcours des responsables de ces trois organisations, issus de notre filière, ont fortement touché et motivé les élèves présents. Rendez-vous en 2014 pour la prochaine édition !

Le classement final

ClassementNom de l’équipeLycéeVilleRécompense pour le groupe
Premier Les Seigneurs A.Maurois Elbeuf 600 euros et 4 MP4
Deuxième La Team J.prévert Pont audemer 500 euros et 4 clés USB
Troisième Les Diablesses J.prévert Pont audemer 400 euros et 4 stylos
Quatrième Les Diables G.Flaubert Rouen 260 euros
Cinquième Les Kangourous du désert G.Dumézil Vernon 200 euros
Sixième Seven A.Briand Evreux 160 euros
Septième Les Inconnues A.Maurois Elbeuf 80 euros

Portfolio automatique :