Vous êtes ici : Accueil > COVID 19 > Informations ministérielles > Les modalités de délivrance du BTS (session 2020)
Publié : juin 2020

Les modalités de délivrance du BTS (session 2020)

Le décret relatif aux modalités de délivrance du BTS (session 2020) a été publié samedi 6 juin 2020.

Le décret relatif aux modalités de délivrance du BTS (session 2020) a été publié ce samedi 6 juin. Il précise les grands principes de la certification fondée sur le contrôle continu.
https://www.legifrance.gouv.fr/jo_pdf.do?id=JORFTEXT000041964168

Le décret fournit un modèle générique de livret électronique. Ce livret, adapté à chaque BTS, va être envoyé dans les établissement par la DEC qui précisera les modalités concrètes pour remplir et transmettre ces livrets. Les livrets papier habituels ne sont donc plus à remplir pour l’examen.

Le principe général est que la note de contrôle continu correspond à la moyenne des notes de l’année scolaire 2019 - 2020. Les notes attribuées après le 16 mars 2020 ne sont pas prises en comptes.

Pour les épreuves (unités constitutives) évaluant la pratique professionnelle ou celles prenant appui sur les stages, la détermination de la note du livret repose sur des règles différentes. La note prend en compte les évaluations des compétences visées, effectuées pendant la formation. Elle tient compte aussi des périodes de stage.

Des recommandations spécifiques à chaque BTS pourront être données, à la suite de la publication par la DEC des livrets scolaires.