Vous êtes ici : Accueil > Jeux & concours > Les tournois de gestion > Les résultats du tournoi de gestion STMG 2015

Documents joints

Publié : mars 2015

Les résultats du tournoi de gestion STMG 2015

• L’équipe du lycée Les Fontenelles de Louviers a remporté la finale de la troisième édition du tournoi académique de gestion STMG (Sciences de gestion en première), organisé au lycée André Maurois à Elbeuf.
• Pour décrocher leur graal et le premier prix de 600 euros, ils auront dû batailler ferme.
• En effet, comme les sept autres équipes finalistes, il leur aura fallu tout d’abord se qualifier au cours d’une phase de qualification particulièrement sélective, gérée en interne au sein de leur établissement, .
• Lors de cette phase de qualification, où 300 élèves et 67 équipes composées de 3 à 5 élèves étaient inscrits, les enseignants de sciences de gestion ont organisé et animé, au sein de leur classe respective un tournoi interne à partir du cas tee-shirt (http://eco-gestion.spip.ac-rouen.fr/?Jeu-d-entreprise-utilise-en) afin de déterminer leur équipe finaliste.
• Les équipes finalistes, réunis pour une journée au sein du lycée André Maurois, se sont ensuite affrontées à partir du cas « bateau radiocommandé pour pêcher la carpe" », cas spécialement crée pour cette finale (disponible ci-dessous en téléchargement ).

• En fin de journée, la remise des prix s’est déroulée dans une ambiance particulièrement conviviale en présence d’un expert comptable, représentant l’ordre des experts comptables qui finançait le premier prix de 600 euros, et de trois représentants de la Société générale, qui finançait pour sa part le second prix de 500 euros.

LE CLASSEMENT ET LES LOTS EN DETAIL
CLASSEMENT LYCEE VILLERECOMPENSE
PREMIER LES FONTENELLES LOUVIERS 600 EUROS
SECOND A.MAUROIS ELBEUF 500 EUROS
TROISIEME J.ANGO DIEPPE 400 EUROS
QUATRIEME PORTE DE NORMANDIE VERNEUIL SUR AVRE 300 EUROS
CINQUIEME J.PREVERT PONT AUDEMER 250 EUROS
SIXIEME FLAUBERT ROUEN 220 EUROS
SEPTIEME J.D’ARC LE HAVRE 180 EUROS
HUITIEME A.BRIAND EVREUX 150 EUROS

• Rendez-vous en 2016 pour la prochaine édition !