Vous êtes ici : Accueil > COVID 19 > Informations ministérielles > Baccalaureat 2020 - épreuves de contrôle du second groupe

Documents joints

Publié : juin 2020

Baccalaureat 2020 - épreuves de contrôle du second groupe

La note de service parue au BO du jeudi 4 juin 2020 définit les adaptations pour les épreuves de contrôle du second groupe du baccalauréat 2020.

Comme les années précédentes, ces épreuves concernent les candidats qui, à l’issue du jury, ont une moyenne générale comprise entre 8 et 10 sur 20. Ces candidats choisissent alors deux épreuves de contrôle de second groupe, comme habituellement.

https://www.education.gouv.fr/bo/20/Hebdo23/MENE2013360N.htm

Pour tenir compte de la fermeture administrative des établissements, la note de service précise :

" Les épreuves orales de contrôle se déroulent selon les modalités réglementaires habituelles. Cependant, afin de tenir compte du contexte de la crise sanitaire, le candidat est autorisé à présenter aux examinateurs des épreuves orales de contrôle de juillet 2020, pour chacun des enseignements concernés, la liste des chapitres du programme qu’il a étudiés en classe au cours de l’année scolaire 2019/2020 entre le 1er septembre 2019 et la date du début de la période de confinement de son établissement. Ces listes doivent porter la signature et le visa du chef de l’établissement dans lequel le candidat est inscrit, et être établies conformément au modèle fourni en annexe à la présente note."

Vous trouverez en pièce jointe une version en format Word du modèle officiel, qui vous permettra de renseigner les questions traitées en classe avant le confinement, telles qu’elles sont formulées dans les programmes.

Les coefficients seront les coefficients habituels. En particulier, l’épreuve de second groupe de spécialité sera coefficient 6, comme à l’accoutumée