Vous êtes ici : Accueil > Rénovations

Articles

  • La réforme du lycée - BAC 2021 - 29 mars

    La nouvelle organisation du lycée général et technologique sera mise en place dans l’ensemble des séries technologiques (dont STMG et STHR) en septembre 2019
    La réforme poursuit un double objectif :
    Favoriser une orientation choisie et la transition vers les études supérieures, en particulier le DUT et les classes préparatoires ECT et DCG. A ce titre, il existe, pour chaque niveau, une enveloppe annuelle de 54 heures, dédiée à l’orientation. Dans ce cadre, la mise en œuvre de dispositifs (...)

  • Une séquence de CEJM appliquée du BTS NDRC - 1er février

    Le CRcom a mis en ligne (janvier 2019) une séquence de CEJM appliquée du BTS NDRC.
    CEJM
    Thème 1 - L’intégration de l’entreprise dans son environnement :
    o Question 1 Économie : Comment s’établissent les relations entre l’entreprise et son environnement économique ?
    o Question 3 Management : De quelle manière l’entreprise s’inscrit-elle dans son environnement ?
    Thème 3 - L’organisation de l’activité de l’entreprise
    o Question 1 Économie : Comment les facteurs économiques déterminent-ils les choix de (...)

  • Consultation sur les projets de programmes du lycée 2018-2019 - Novembre 2018

    Le Conseil supérieur des programmes a publié les projets de programmes pour les classes de seconde et de première générale et technologique. Le ministre souhaite engager, du 5 novembre au 20 novembre 2018, une large consultation pour recueillir l’avis et les suggestions de la communauté éducative sur ces nouveaux programmes.
    Pour l’économie et gestion, les nouveaux programmes concernent : en classe de Seconde : Management et gestion (voir le programme) en classe de Première : Droit et économie (voir (...)

  • RENOVATION : CEJM - Culture économique, juridique et managériale - Février 2018

    Le programme en CEJM .
    L’enseignement de culture économique, juridique et managériale vise à permettre au titulaire du BTS de : disposer d’une culture économique, juridique et managériale nécessaire à la compréhension des enjeux et des défis auxquels doivent répondre les entreprises ; s’approprier le cadre économique, juridique et managérial de son activité professionnelle ; mobiliser les compétences économiques, juridiques et managériales nécessaires à la réalisation des objectifs et des activités de (...)